Émanciper

  • Culture et Loisirs

Journée des Oubliés des Vacances au parc de loisirs et animalier Le PAL pour des familles du Cher.

Mis à jour le

Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août les « Journées des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances au cours de l’été. Cette grande opération permet à des milliers d’enfants de la France entière qui n’ont pas pu partir en vacances de bénéficier d’une journée de loisirs.

Les bénévoles du pôle Enfance-Familles de la Fédération du Cher du Secours populaire ont organisé la Journée des Oubliés des Vacances, le mercredi 28 août, une journée au parc d’attractions et animalier Le Pal, à Saint-Pourçain-sur-Besbre – 03290 Dompierre-Sur-Besbre

38 familles, composées de 123 personnes (47 adultes et 76 enfants) accompagnés par 6 bénévoles ont participé à cette belle journée. Le trajet a été assuré par 2 cars, partis à 6h, l’un de Vierzon, l’autre d’Argent sur Sauldre s’arrêtant au passage à Saint-Amand et Bourges, et d’un minibus transportant les familles de La Guerche.

Arrivée au Pal vers 9h30 et départ le soir à 17h30, la journée était libre, les familles choisissant les attractions et la visite du parc animalier.

Le Fjord Explorer, nouvelle attraction, a eu beaucoup de succès.

Une famille heureuse

Le parc animalier avec ses 1 000 animaux sauvages, 3 représentations animalières et de nombreuses animations pédagogiques a aussi fait l’objet de visites nombreuses.

Les participants ont apporté leur pique-nique et le Spf les goûters du matin et du soir.

C’est l’heure du pique-nique

Malgré une chaleur écrasante, les familles ont pris beaucoup de plaisir, ils ont remercié chaleureusement les bénévoles du Spf. Ils sont revenus avec des images et des souvenirs plein la tête.

Merci à la CAF du Cher et de la Région Centre-Val de Loire et aux donateurs particuliers qui ont aidés financièrement pour la faisabilité de cette journée de bonheur.