Émanciper
Le Tour de France passait dans le Cher à Vierzon et l’arrivée se déroulait à Saint-Amand Montrond. Nous y étions!

25 enfants d’Argent sur Sauldre, Bourges, Saint-Germain du Puy et Vierzon, aidés par le Secours populaire du Cher ont profité de cette belle journée pour s’initier aux BMX dans le cadre de l’opération « les Oubliés du Sport » qui permet à des jeunes de 6 à 12 ans, n’ayant pas la possibilité de partir en vacances d’assister au passage du Tour de France, et à d’autres sports, basket, gymnastique, et ping-pong, encadrés des animateurs de la Fédération Française de Cyclisme et des clubs Vierzonais.





Ils ont également assisté au passage de la caravane du Tour de France et bien entendu des coureurs.

Ces enfants ont déjeuné sur l’esplanade de la Française. Pour le retour un goûter était également prévu.
Les enfants sont revenus heureux avec des images et des souvenirs plein les yeux, dans un bus prévu à cette occasion.
Merci aux nombreux bénévoles qui ont encadré cette belle initiative de solidarité.
L’arrivée de l’étape du Tour de France de ce mercredi, se déroulait à Saint-Amand Montrond.
La Fédération du Secours populaire du Cher était invitée par notre partenaire solidaire ecosystem, pour recevoir le fruit de la collecte solidaire de téléphones effectuée dans la ville.
ecosystem est un éco-organisme qui soutient la réparation et le réemploi des équipements électriques et électroniques ménagers. Il propose des solutions de don, de réparation et de recyclage pour offrir une seconde vie à vos appareils et protéger l’environnement.

Laura Chech représentait avec Jérémy Roy ambassadeur et ancien coureur cycliste professionnel ecosystem, ils ont remis, au représentant du Secours populaire Jean-Marie Jacquelin, secrétaire départemental, en présence de Florence Combes maire-adjointe chargée des Festivités et des Quartiers et des Jumelages et de Patrick Bongrand conseiller à Saint-Amand, également invités, lors d’une cérémonie officielle sur le Village du Tour de France, 40 smartphones reconditionnés. Ils seront ensuite distribués dans les structures du département du Cher, lors des Permanences d’Accueil et de Solidarité, aux plus démunis aidés par le Secours populaire.
Merci à notre partenaire pour ce beau geste de solidarité envers les plus démunis.