Émanciper
Journée des Oubliés des Vacances

Départ ce matin pour plus de 100 enfants du Cher pour la Cité des Sciences et de l'Industrie
Ce matin, mercredi, plus de 100 enfants du Cher sont partis pour visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
Comme chaque année la Fédération du Cher organise une journée pour les enfants oubliés des vacances.
Une mobilisation renforcée pendant l’été
Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes du quotidien, de passer des moments inoubliables, de resserrer des liens familiaux, le Secours populaire mène, toute l’année, des actions pour offrir l’occasion de partir quelques jours. Pendant l’été, la mobilisation est renforcée. Tout l’été, de nombreuses actions sont menées par les bénévoles de la Fédération du Cher, pour offrir aux personnes seules, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de s’évader le temps de quelques jours de vacances.
Lever aux aurores pour les enfants de La Guerche, St Amand, Argent sur Sauldre, Bourges et Vierzon pour une arrivée prévue à 10 H30 à Paris. Les enfants venaient tous pour la première fois à la cité des sciences. La journée fut top et bien trop courte, il y avait encore tellement de choses à voir (expositions sur le froid , le cerveau , les sons et autres). Ils ont été passionnés. Tous les enfants ont eu le plaisir « d’apprendre en s’amusant ». Cette journée exténuante et enrichissante, n’a pas entamé leur sourire qui a perduré jusqu’au retour.
Témoignage d’une maman, « Karine : Un grand MERCI à vous d’avoir permis à nos 2 enfants de participer à cette journée. Ils sont ravies de cette sortie. Merci a toute l’équipe du secours populaire, aux organisateurs , aux accompagnateurs… »