Émanciper

  • Culture et Loisirs

50 jeunes aidés par le Spf ont participé au Printemps de Bourges grâce au Conseil Régional

Mis à jour le

Les places ont été remises officiellement sur le stand du Conseil régional Centre-Val de Loire.

Le Conseil régional Centre-Val de Loire a offert 50 places pour un concert au Printemps de Bourges (Sébastien Tellier et Philippe Catherine le vendredi 25 juin) pour des jeunes aidés par le Secours populaire français du Cher.

Depuis de nombreuses années le Conseil Régional aide les plus démunis avec le Spf pour participer au Printemps de Bourges.

Les places ont été remise mercredi 23 juin à 19h, sur le stand de la Région Centre-Val de Loire, situé sur le parvis de la Cathédrale à Bourges à la déléguée régionale du Spf et à la Secrétaire Générale de la Fédération du Cher du Spf, en la présence du président de la Région Centre, du directeur du Printemps de Bourges et d’autres personnalités.

Ces places ont été distribuées à des jeunes aidés par le Secours populaire du Cher. La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

« La Culture ça change la vie »

Merci pour ce beau geste de solidarité.

Thématiques d’action