Village d'enfants Copains du monde [Archivé]

Le village Copain du Monde (VCDM) est un séjour interculturel et solidaire d'enfants de 7 à 14 ans. Cette année, il rassemblera du 20 au 24 août à Aurel (84), 45 enfants Copains du Monde issus des départements de PACA, des Antilles et du Monde: Grèce, Népal, Italie, Palestine (via nos partenaies internationaux).

  • Mis à jour le :
Villages d'enfants Copains du monde

Le Village Copain du Monde est organisé sous l'egide du Secours populaire français et de son mouvement d'enfants bénévoles "Copain du Monde". Ce n'est pas un séjour de vacances ordinaire! En effet, pendant une semaine, les enfants se rencontrent, échangent sur leurs cultures respectives, s'enrichissent les uns les autres, s'ouvrent à l'international et participent collectivemet à une action solidaire. 

Car au moment où s'érigent, se dressent des murs, des frontières, réelles et imaginaires, visibles et invisibles, une insécurité sociale et psychique pour des millions d'enfants, le Secours populaire transmet le flambeau de la résistance aux Copains du monde, il leur confie la mission de faire pacifiquement 'sauter les frontières', une contre-attaque à la barbarie.

Le mouvement Copain du monde offre un acceuil, un lieu, une hospitallité, un village. Le Village Copain du Monde rassemble des enfants de tous pays, de toutes conditions, autour de la valeur solidaire.

Copain du Monde

Copain du Monde, par gaelle.salado

 
Nous recherchons encore des familles de vacances pouvant acceuillir 2 enfants (palestiniens et italiens), n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations : https://www.secourspopulaire.fr/13/13/famille-de-vacances-pour-enfant-du...
 
Suivez-nous sur Facebook: Copain du Monde 13
 
 

Liens

Mots-clés