Vide-dressing solidaire du Comité du Secours Populaire d’Aubagne

 
Une initiative collective & solidaire au profit de l'Assistance publique - Hopitaux de Marseille & du Secours populaire d'Aubagne
  • Mis à jour le :
Vide-dressing Comité Aubagne

La galerie marchande « Le Printemps » a accueilli du 2 au 9 septembre un vide-dressing au profit de l’Assistance publique - Hopitaux de Marseille (APHP) de Marseille et du Secours Populaire d’Aubagne.

Le vide-dressing solidaire a été mis en place par le centre commercial " le Printemps" et une agence de communication en lien avec le Comité d'Aubagne.

Cette initiative collective a permis de renforcer l’image du Secours Populaire et des partenaires.

 

Collecte vêtements Aubagne

Collecte vêtements Aubagne, par alba

 

Les donnateurs devaient apporter des vêtements en bon état et, pour chaque kilo recueilli, le Printemps reversait 1 € au profit de l'AP-HM. Les dons personnes participant à l'événement pouvaient laisser leur adresse email afin de participer au tirage au sort de la la tombola de fin permettant de gagner 3 tenues vestimentaires complètes pour femme, homme et enfant offertes par le Printemps.

La couverture médiatique avant, pendant et après s'est révélée importante. En effet, l’événement a été annoncé sur la Provence et différentes radios locales. Un article sur la Provence a paru également après le vide dressing. Par ailleurs des panneaux de 30 sur 40 avaient été placés dans la vallée de l’Huveaune avec le logo du Secours Populaire.

2,2 tonnes de vêtements ont été recueillis. Après tri, prés de 60 % ont pu être récupérés pour le vestiaire/braderie du comité d’Aubagne. Les vêtements non utilisables ont été donnés à l'association "Le Relais" qui recycle les vetements. Une partie de la collecte a aussi été partagé avec la braderie solidaire de la Fédération des Bouches-du-Rhône.

10 bénévoles ont participé à cette opération à raison de 4 par demi-journée.

Le comité a pu promouvoir les actions du Secours populaire auprès des donnateurs.

Enfin le Printemps a reversé 750 € à l’APHP.

Une belle semaine de solidarité grâce à la collaboration active de bénévoles du comité d’Aubagne. Bravo à eux !

 

Alba Balestri

Mots-clés