Flash Info du SPF 95 N°23 Avril 2021

Les premières vacances pour nos familles vont débuter en Juillet 2021 Découvrez également l'actualité de la fédération et de ses structures
-
Dans le cadre du “Plan France Relance”, une subvention a été attribuée au SPF95 qui lui permettra de s’équiper de 3 véhicules frigorifiques.
-
Le Solidaribus – antenne mobile – est commandé. Il sera livré en décembre prochain et il sillonnera le Vexin. Des contacts vont être pris avec les mairies du Vexin.
-
Le Relais Ecoute Santé (RES) est sollicité par plusieurs centres d’hébergement du Val-d’Oise.
-
La Fondation OPEJ Edmond-de-Rothschild du château de Maubuisson souhaiterait que le SPF95 intervienne pour du soutien scolaire auprès d’élèves en difficulté. Un accord de principe a été passé, il reste à trouver des bénévoles.
-
Un camion frigorifique du SPF95 a été volé dans ses locaux. Ce vol engendre des problèmes financiers et logistiques au détriment de la solidarité envers les plus démunis.
-
Une première sortie “jeunes” au parc Aventure Land est proposée le 3 juillet.
-
Plusieurs évènements ont eu lieu en juin comme des braderies ou des collectes de Denrées à Montigny-les-Cormeilles, Auvers-sur-Oise, l’antenne étudiante et la fédération.
-
Différents évènements sont lancés : vacances familles, village Copain du Monde à Ecancourt, Journées des oubliés des vacances pour les enfants et pour les seniors…
-
Certains locaux de nos structures sont obsolètes ou insalubres : on peut citer Gonesse, Villiers-le-Bel, … . L’accueil de nos familles dans de telles conditions n’est pas acceptable en 2021. D’autres structures comme Ecouen, Jouy-le-Moutier et Saint-Gratien sont toujours en attente de locaux. Une action serait à mener auprès des collectivités.