Flash Info du SPF 95 N°21 -Avril 2021

Mis à jour le
Flash Info N°21

La fédération du Val-d’Oise prépare activement le programme d’activités pour les vacances : JOV, Journée des anciens, .. ! Le bilan d’activité 2020 est dorénavant disponible Découvrez également l'actualité de la fédération et de ses structures

Le congrès de la fédération, prévu les 15 et 16 octobre prochain, se tiendra à Saint-Ouen-l’Aumône sur les mêmes thèmes que le congrès national : développement durable et pauvreté des enfants.

La fédé 95, de même que le comité de Cergy, ont été contrôlés par le commissaire aux comptes. Aucune remarque n’a été faite sur la gestion de l’ensemble de la fédération.

La quantité de produits des ramasses est toujours en baisse. Il nous faut réfléchir rapidement à une mutualisation inter comités pour les achats de produits frais, qui vont manquer, voire manquent déjà. Certaines de nos structures sont d’ores et déjà obligées de faire des achats.

Les espaces solidaires devraient rouvrir dès le 15 mai pour la livrerie, le 17 pour la boutique solidaire et le 20 pour les jouets.

Le rendez-vous avec le nouveau directeur de la CPAM a eu lieu. Il s’est bien passé et la convention a été signée.

Une présentation du SPF a été faite dans 9 classes de l’école élémentaire de Frépillon en présence de Mme la maire. Une collecte a permis de fournir une dizaine de cartons de denrées alimentaires à l’antenne étudiante, que Mme la maire souhaite visiter. Nous l’accueillerons avec plaisir.

Les cours de Français langue étrangère (FLE) ont repris depuis le 5 mai à Montmorency. Une demande de subventions “aide aux devoirs pour les enfants”, recensant les besoins, a été faite.

La Journée des oubliés des vacances(JOV) est prévue à Cabourg le 18 août, avec 4 000 enfants dont 300 pour le 95. Ou, si cela ne peut se faire, des mini-JOV. Pour les anciens, un banquet chez Gégène, avec visite en bateau-mouche sur les bords de marne, est prévu les 21 et 22 juillet.

Une antenne mobile (Solidaribus) va voir le jour au sein de la fédération du Val-d’Oise grâce à une subvention de 70 000 € de l’Île-de-France. Elle est destinée aux zones blanches du 95 (Vexin).

À Ermont, une nouvelle équipe est mise en place. L’équipe souhaite reprendre à l’avenir la distribution alimentaire.

Les nouvelles antennes de Jouy-le-Moutier, Écouen et Saint-Gratien ont toutes demandé des locaux auprès des mairies. À ce jour, rien de nouveau…

Elles ont toutes organisé des collectes alimentaires au cours du mois dernier.

«Copain du Monde» a un  nouveau logo.

 

Liens