Flash Info du SPF 95 N°19

La fédération SPF du Val d’Oise continue de mettre en place de nouvelles antennes comme à ECOUEN ou JOUY Le MOUTIER. Aidez-nous via le Don’Actions ! Découvrez également avec ce Flash Info l'actualité de la fédération et de ses structures
- La réforme de l’AME est entrée en vigueur le 17 février. Désormais, les associations et services sociaux ne pourront plus prendre en charge les premières demandes d’inscription, qui se feront obligatoirement en présentiel à la CPAM. Une aide est possible et un flyer explicatif va très vite être mis à disposition.
- Comme chaque année, la préfecture nous a contactés au sujet du plan “grand froid” afin que la fédération et l’antenne d’Argenteuil puissent rester ouvertes jusqu’à 20 heures. il serait souhaitable de pouvoir ouvrir d’autres lieux d’accueil. À terme, l’idéal serait de disposer d’une salle d’accueil permanente au sein de la fédération.
- La fédération a rencontré la mairie d’Écouen pour qu’elle attribue un local à notre nouvelle antenne de la ville (réflexion en cours de la part de madame la maire).
- Une permanence du Réseau Écoute Santé s’est tenue pour la première fois à l’antenne de Jouy-le-Moutier comme prévu. Un passage est prévu toutes les huit semaines
- La campagne Don’Actions continue. Les dons et la tombola se font via un smartphone ou sur le site internet de la fédération. Les sommes recueillies servent, rappelons-le, à faire fonctionner les structures, préparer les vacances, les JOV…
- À Pontoise, l’aide aux devoirs pour les enfants de l’hôtel social d’urgence est assurée pendant les vacances. Les personnes souhaitant aider peuvent s’adresser à la fédération.
- La “ramasse” des produits frais dans les grandes surfaces (Carrefour…) diminue fortement, les enseignes effectuant désormais beaucoup de ventes “dernières dates”. Une situation très inquiétante pour l’avenir !