Flash Info du SPF 95 N°15

Le confinement est de retour et il confronte les familles les plus démunies à des situations difficile à gérer . Découvrez l’actualité de la fédération et des ses structures !
- Le nouveau confinement confronte les familles les plus démunies à des situations difficiles à gérer. Un communiqué du SPF national a été émis.
- Néanmoins, l‘ensemble des structures assurant les distributions alimentaires sont actives !
- L’ensemble des événements prévus en novembre et décembre (aide aux devoirs, cours de langues, braderies, livrerie, festival solidarités, journée des seniors, randonnée, opération Fnac, spectacle de Noël) sont annulés ou reportés.
- Malgré ces annulations, une grande sortie famille organisée par la région IDF du SPF à la Mer de sable a eu lieu quelques jours avant le confinement (430 personnes invitées pour le Val-d’Oise). Une sortie a également été proposée à Thoiry aux familles du comité de Montigny-les-Cormeilles.
- International : un convoi solidaire est parti pour un camp kurde de Lavrio en Grèce.
- Le Relais Ecoute Santé maintient ses activités (antenne mobile et permanences) malgré une baisse du nombre de bénévoles dû à la Covid-19.
- Un appel à bénévoles a été lancé sur Facebook pour étoffer le “Relais Ecoute santé” (personnel de santé) ainsi que le comité de Cergy (chauffeurs).
- Grande victoire des 4 associations (SPF, Resto du cœur, Croix-Rouge et Banque alimentaire)! Le budget européen d’aide alimentaire aux plus démunis est reconduit et augmenté pour les six années à venir.