Flash Info du SPF 95 – N°11 – Période du 6 au 20 juin 2020

Mis à jour le
Flash Info N11

Cela fait maintenant 3 mois que la crise sanitaire COVID-19 a débuté. Les bénévoles présents tout au long du confinement puis du déconfinement sont toujours présents. Leur activité ne faiblit pas compte tenu de l’augmentation des familles en difficulté. La fédération du Val d’Oise a imaginé un petit clip pour remercier l’ensemble des bénévoles de leur implication en cette période difficile. Découvrez-le à la fin ce cette publication

 2 députées du Val d’Oise vont venir visiter la fédération au cours des prochaines semaines : Nathalie ELIMAS et Cécile RILHAC.

 L’espace Solidaire de la fédération ouvre à nouveau le 22 juin avec une amplitude sur 4 jours au lieu de 2, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h. Une procédure pour le respect des gestes barrière a été mise en place.

 Les diverses aides financières (nationale, régionale, départementale) ont permis de faire des achats de produits qui sont directement redistribués dans les structures. Récemment, plus de 5k€ de fruits et légumes ont ainsi été achetés.

 En cette période déjà compliquée, la fédération a subi le vol du groupe froid de notre véhicule Réseau Ecoute Santé.

 Les grands projets nationaux ou régionaux de vacances du SPF sont annulés. Les correspondants vacances des structures du Val d’Oise vont réfléchir à des journées alternatives comme une journée au Crotoy, la visite du château de Versailles ou la découverte de Thoiry. Il semble important que le SPF du Val d’Oise permette à des enfants ou des familles de bénéficier d’un moment de répit pendant cette crise.

 L’équipe FLE (Enseignement du français et Aide aux devoirs) reprend doucement ses activités. Une communication va être faite sur leurs actions.
 

Vous voulez nous aider ……Un appel au don via la plateforme Hello Asso est toujours actif. Sur votre navigateur, tapez « Hello Asso Secours Populaire du Val d’Oise »

 

Depuis le début du confiement : 16 600 colis ont été distribués par le Secours Populaire du Val d’Oise ce qui représente 62 000 personnes aidées.

 

Liens