Nos vœux les plus solidaires pour 2026

Mis à jour le

Au nom des 2 000 animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire français de Seine-Saint-Denis, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2026, à vous, vos proches et celles et toutes les personnes qui vous sont chères.

Ces vœux sont portés par une profonde reconnaissance. Merci pour votre confiance, votre générosité et votre engagement à nos côtés. Grâce à vous, la solidarité se traduit chaque jour en actions concrètes dans le 93 et ailleurs.

Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’humanité et de dignité, le Secours populaire agit au plus près des personnes et délivre un accueil inconditionnel à ceux qui sont dans le besoin.

En Seine-Saint-Denis, la précarité progresse fortement et touche toujours plus de personnes : familles, personnes isolées, jeunes, retraités, travailleurs pauvres. Les demandes d’aide augmentent, se diversifient et se complexifient : alimentation, accès aux droits, santé, soutien scolaire, cours de français, vacances, lutte contre l’isolement… Sur le terrain, les bénévoles font face chaque jour à cette réalité avec détermination et humanité.

Dans ce contexte, nous appelons aux dons, moteurs de notre indépendance et de notre capacité à agir, ici comme ailleurs.

Le 20 août 2025, à l’occasion des 80 ans du Secours populaire, la Journée des oubliés des vacances a permis fait résonner les rires de 40 000 enfants, près de 1000 venant du 93, qui n’étaient pas partis en vacances. Des sourires émerveillés, des yeux qui brillent, des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

2026, marque le 90ᵉ anniversaire des congés payés, un symbole fort : le droit aux vacances existe, mais trop d’enfants n’en voient que l’ombre. Découvrir le monde ne doit pas rester un privilège, mais être accessible à tous. Les vacances sont des temps de respiration, d’émancipation et d’ouverture sur le monde, essentiels pour grandir et apprendre autrement.

Nous sommes convaincus que l’avenir de la solidarité se construit ensemble. Ensemble, nous sommes plus forts. En 2026, continuons à bâtir des ponts et à faire vivre une solidarité qui rassemble, protège et émancipe.

Chaque geste compte pour faire reculer la précarité et redonner espoir.

Avec toute notre reconnaissance et nos vœux les plus chaleureux,

Le Secours populaire français
Fédération de la Seine-Saint-Denis


« Tout ce qui est humain est nôtre »