Galette solidaire

Mis à jour le
Galette solidaire

Que l’année 2024 vous soit heureuse, réconfortante pour vous et vos proches. Poursuivons tous ensemble, notre bel engagement solidaire autour de nous et au-delà des frontières.

Depuis la covid, nous avons dû et su adapter notre façon d’agir auprès des familles en difficulté, nous réorganiser.

Malgré toutes nos volontés, nous ne pouvons solutionner toute la misère du monde mais nous pouvons et devons être à l’écoute des personnes touchées par la pauvreté et essayer de trouver ensemble des moyens d’agir. Nous devons opérermain dans la main et alerter les pouvoirs publics des situations que des millions de personnes vivent ici et ailleurs.

Des enfants, des personnes âgées, des femmes, des hommes se retrouvent dans les rues de nos villes, nos quartiers, villages, sans toit, sans domicile. D’autres ont peur de basculer dans la précarité, d’être expulsés, ils ne peuvent plus payer leur loyer, leur gaz et/ou électricité. D’autres encore se privent de repas, de soins, de loisirs, de tout. L’angoisse est leur quotidien.

Nous devons inciter chacun à agir autour de lui. La solidarité rend heureux celles et ceux qui la reçoivent comme celles et ceux qui la pratiquent. Alors, agissons ensemble pour un monde plus juste et plus solidaire.

En 2023, le Secours populaire est intervenu auprès d’environ 7 000 personnes soit 2900 familles sur le département du Tarn (bilan en cours de finalisation). A savoir que la moitié des personnes aidées a entre 0 et 25 ans.