Protéger

  • Migrants-réfugiés

Bénin : un laboratoire pour le collège

Mis à jour le

Le SPF77 finance la construction d'un laboratoire scientifique pour un collège au Bénin.

Il y a deux ans, le SPF de Seine et Marne a été sollicité pour financer la construction d’un laboratoire scientifique au C.EG. de Bouanri, village rattaché à la commune de Bémbéréké, situé au Nord Est du Bénin.

Cette construction avait pour objectif l’extension du collège en lycée secondaire afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études, plus particulièrement les jeunes filles.Pendant ces deux années, nous avons suivi l’avancement des travaux et en septembre 2018, le cycle secondaire a pu démarrer avec l’accord de l’inspection académique.

Après plus de 35 kms d’une piste difficilement praticable, Sylvain Ganée et Brigitte Brevan ont participé à l’inauguration du laboratoire le 18 janvier, et ainsi ont pu témoigner de la réalisation du projet auprès du Secours populaire de Seine et Marne.

« Ce fut un très beau moment de partage. L’accueil chaleureux des élèves et du directeur du C.E.G. nous a conforté dans notre action. Nous souhaitons vivement que ce laboratoire favorise l’apprentissage des élèves et les guide vers un avenir professionnel à hauteur de leurs compétences acquises. »

Thématiques d’action

Mots-clefs