Premières vacances en montagne pour une maman et sa fille

Au mois de juillet, Madame S. et sa fille sont parties une semaine en vacances à Valloire dans les Alpes 

  • Mis à jour le :
«C’est la première fois que je partais en vacances depuis que je suis au Havre. Nous sommes allées à Valloire et ça nous a permis de découvrir la montagne.
Le lieu était très convivial. Nous avons fait des rencontres, ma fille et moi, et nous les voyons  encore Nous avons participé, tous les jours, à des randonnées en montagne pendant lesquelles nous avons vu des marmottes, des fourmis, des troupeaux et de beaux paysages de montagne. J’ai habitude de marcher sur le plat. La montée en altitude a été quelquefois difficile mais j’ai beaucoup aimé.
Ma fille a participé à une nuit en refuge. C’était la première fois que nous étions séparées mais cela s’est très bien passé. Elle s’est amusée, et est revenue enchantée prête à recommencer.
Nous avons eu un très bon accueil au chalet et de très bons repas nous attendaient pour nous reconstituer. Avec  la pension complète, je me suis fait «  chouchouter » (pas de cuisine, pas de course….) mais nous avons tous participé au service, c’était très convivial !
Cette semaine nous a fait découvrir le fromage, le pain, la charcuterie locale au marché. Nous avons aussi visité quelques monuments comme les églises de Valloire.
Les soirées étaient occupées avec des jeux collectifs. C’était bénéfique à tous les niveaux : nous avons eu une sensation de bien-être.
Ces vacances ont été reposantes, vivifiantes, réjouissantes, dépaysantes et ressourçantes !
Même le petit incident de train au retour qui nous a permis de visiter la ville de Lyon.
Je conseille à tous d’aller faire un tour là-bas : il y a de belles choses à voir et à partager.
Merci au Secours populaire. »
 
Rédactrice : Monique Mary du comité du Havre 
 

Mots-clés