Émanciper
notre histoire : La Journée des Oubliés des Vacances

Depuis 1979, le Secours populaire organise, chaque année, les "Journées des oubliés des vacances "
En 1979, « Année internationale de l’Enfant », le Secours populaire français décide de lancer dans toute la France les « Journées des oubliés des vacances » (JOV) pour permettre à tous de profiter d’un temps de vacances. C’est ainsi que depuis plus de 30 ans, partout en France, le Secours populaire français permet chaque année à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc d’attraction…
Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée. (Source : secourspopulaire.fr)
Quelques exemples de JOV auxquelles ont participé les enfants de Seine Maritime :
- Le 21 août 1991, journée de découverte du cirque
- Le 25 août 1994, les enfants ont eu le plaisir de passer une journée au Parc Astérix
- Le 19 août 2015, à l’occasion des 70 ans de l’association, 70 000 personnes se sont retrouvées, au pied de la tour Eiffel, pour une immense fête solidaire.



Le 21 août 1991, journée de découverte du cirque







Le 25 août 1994, les enfants ont eu le plaisir de passer une journée au Parc Astérix


Le 19 août 2015, à l’occasion des 70 ans de l’association, 70 000 personnes se sont retrouvées, au pied de la tour Eiffel, pour une immense fête solidaire