Émanciper

  • Vacances

Mohammed : souvenirs de ses premières vacances avec le SPF

Mis à jour le
Le Bugue

Mohammed qui était parti en vacances avec le SPF, nous livre ses souvenirs 19 ans plus tard !

Avec quel comité du Secours populaire êtes-vous parti ?
Je suis parti avec le Secours populaire de Bobigny. C’est ma tante qui à l’époque était bénévole au Secours populaire et connaissant les difficultés de mes parents les a dirigés vers le Secours populaire pour qu’ils bénéficient d’une aide alimentaire.
 
Quel âge aviez-vous quand vous êtes parti en vacances ?   
J’avais 11 ans et c’était mes premières vraies vacances loin de chez moi et aussi longues. 
 
Où êtes-vous parti ?   
Je suis parti en train à « Le Bugue » en Dordogne avec d’autres enfants et plusieurs bénévoles, pendant plus de 15 jours. Nous étions dans des tentes marabout, dans un joli cadre avec beaucoup d’espace. 
Quel type d’activité avez-vous pratiqué ? 
Un peu comme du scoutisme : fabriquer des choses, des feux de bois, des jeux de piste, des activités nautiques type kayak, du dériveur.
 
Quels souvenirs en gardez-vous ?
De magnifiques souvenirs, la première fois que je partais en vacances, mon premier bisou avec une fille, la première fois où mes parents m’avaient donné 50 francs d’argent de poche ce qui à l’époque était beaucoup pour eux. Des activités que je n’avais jamais faites.  
 
Aujourd’hui que vous inspire le SPF ? 
Une bonne image, le Secours populaire inspire confiance, les bénévoles ont été tellement gentils avec nous. Aujourd’hui si je pouvais, ce serait la première association que j’aiderais, car elle fait beaucoup pour les enfants.
 
Rédactrice : Emilie Bettollo du Comité de Mont Saint Aignan 

Thématiques d’action