Les Journées des Oubliés des Vacances

Le mercredi 21 août 2019 au Parc de Clères et le mercredi 28 août  à la ferme des peupliers à Flipou puis au domaine de la Chesnaie à Grainville

  • Mis à jour le :
Le mercredi 21 août, plus de 2000 personnes se sont retrouvées sur le domaine du Parc de Clères pour le 40ème anniversaire de la Journée des Oubliés des Vacances et les 30 ans des droits de l'enfant. Cette JOV s’est déroulée sous un magnifique soleil, permettant aux familles d'apprécier et de découvrir le matin, le parc zoologique de Clères avec tous ses oiseaux et autres mammifères du monde entier.
L'après-midi fut consacré à différents ateliers comme le cirque, les jeux anciens, le maquillage ou l’initiation en compagnie des parents à l'art floral.
Le spectacle de la troupe de théâtre Acide Kostik a terminé cette journée au milieu des rires des enfants et adultes.
Une fois de plus, les enfants et leurs parents auront eu une vraie journée de vacances ensemble.
 
Une semaine plus tard, c’est au tour de nos ainés accompagnés par les enfants « copains du Monde » de partir pour une journée de vacances.
Cette nouvelle Journée des Oubliés des Vacances a commencé par la découverte de la ferme des Peupliers à Flipou et de sa fabrication de yaourts. Les guides connaissaient parfaitement leur sujet ce qui incita notre jeune public à poser des questions.
Quant au repas et l'animation au Domaine du Chesnaie à Grainville, tous furent unanimes pour dire  que  c'était une réussite ! 
Encore une JOV dont chacun se souviendra !

Liens

Mots-clés