Émanciper
Les Journées des Oubliés des Vacances

Chaque année le Secours populaire de la Seine Maritime propose aux familles aidées du département et aux séniors, une journée conviviale
Chaque année le Secours populaire de la Seine Maritime propose aux familles aidées du département et aux séniors, une journée conviviale, une journée de vacances, à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de s’évader de leur quartier.
Une journée qui permet aux parents et à leurs enfants de partager un moment ludique et ainsi de pouvoir donner matière aux jeunes écoliers de raconter aux copains, aux enseignants cette journée mémorable à la fin des vacances scolaires.
La Journée des Oubliés des Vacances (JOV) peut être une JOV départementale ou régionale.
L’année 2018 se traduira par une JOV constituée de tous les départements normands (Calvados, Orne, Manche, Eure et Seine Maritime ), pour un effectif d’environ 2000 personnes. La Seine Maritime apportant le plus grand nombre de participants.
Notre département est le seul, sur un plan régional à mettre en place une JOV familles et une JOV intergénérationnelle. Celle-ci se composant de séniors accompagnés des enfants du mouvement « Copains du monde ». Une façon bien sympathique que deux générations se rencontrent et donnent à cette journée la possibilité de se découvrir mutuellement.
A nous, bénévoles de tout mettre en œuvre pour que ces deux JOV, familles et séniors, soient les mieux réussies et ainsi que chaque participant se souvienne longtemps de ce moment exceptionnel.
Rédacteur : Marc Corbin de commission JOV










La JOV intergénérationnelle à Amfreville – sous – les – Monts, le mardi 21 août 2018









jeudi 23 août 2018
Liens
- Léry-Poses. Des vacances grâce au Secours populaire
- Flers. La journée des « oubliés des vacances », un rendez-vous attendu
- Darnétal : le Secours populaire fait rêver les Oubliés des vacances
- 2 000 Normands «oubliés des vacances» dans l’Eure
- Un air de vacances pour les enfants au parc de loisirs de Léry-Poses