Emilie le Bigre, Secrétaire Générale de la fédération de Seine-Maritime

Mis à jour le

Chers amis,

Vous venez de m’accorder toute votre confiance en me désignant Secrétaire générale de notre fédération.

Je vous en remercie.

La mission que vous venez de me confier est de succéder à Danielle, oui j’ai bien dit succéder et non pas remplacer. En effet, comment pourrais-je remplacer une femme qui depuis plus de 10 ans,  sans compter son temps et son énergie a su faire vivre le Secours populaire mais aussi le développer et le professionnaliser.

Vous m’avez accueillie en tant que directrice il y a plus de 3 ans, au grand soulagement de Danielle et pour mon plus grand bonheur. Je tiens à la remercier pour la qualité de nos relations et ses enseignements.

La responsabilité que vous venez de me confier, je m’efforcerais de l’assumer avec rigueur et loyauté,

Succession dit toutefois changement, certains me connaissent assez pour savoir que je n’ai ni les qualités diplomatiques de Danielle, ni la douce élocution de Marie Jo.

Par ailleurs je suis déjà fort occupée. Au-delà de mon poste de  directrice de la fédération, J’ai la chance d’avoir à la maison deux jeunes princesses, un époux et deux moutons .

Je compte ainsi sur l’ensemble des bénévoles, et tout particulièrement nos jeunes élus, pour que nous veillions ensemble au respect des orientations définies aujourd’hui, tout en respectant les valeurs du Secours populaire qu’il convient de rappeler :

Pour conclure je vous remercie d’être aussi nombreux aujourd’hui et quelques soit les circonstances de faire vivre la solidarité et de réaliser, comme le disait Julien, notre défunt président : « Le secours populaire il fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait »

Merci à toutes et à tous         .

Emilie Le Bigre