Les voeux d’Emilie Le Bigre, Secrétaire Générale de la Fédération de Seine-Maritime

Mis à jour le
Cher (e) s ami (e) s,
 
Je profite de ce premier numéro du Sol en Seine 2020, pour vous présenter  à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.  Que vous souhaitez de mieux qu’une parfaite santé pour vous et vos proches, de la solidarité dans vos activités, et de la joie autour de vous.
 
Grâce à vous, bénévoles, animateurs, collecteurs, donateurs, partenaires, grâce à vos initiatives, votre soutien au quotidien, les années se suivent mais ne se ressemblent pas au Secours populaire. 
Comme en 2019, avec en point d’orgue une Journée des Oubliés des Vacances régionale réunissant plus de 2 100 personnes au Parc de Clères ou encore la célébration de l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant avec les Copains du monde du département. Au travers de nos différentes campagnes, l’année 2020 sera riche en évènements de solidarité et de collecte. 
 
En janvier, on débute en fanfare avec la campagne du Don’actions, jeu de la solidarité, qui nous permet de collecter pour le fonctionnement des structures. 18 euros par carnet vendu, n’hésitez pas à en vendre et en acheter  ! 
En février, nous allons inaugurer sur les grilles de l’Hôtel du département, une exposition photos en l’honneur des actions de solidarité du SPF auprès des enfants intitulée « 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à la perpétuité » qui souligne le fait qu’un enfant sur 5 vit en dessous-du seuil de pauvreté. Nous vous attendons nombreux, le 5 février à 10h30 !
 Au Havre, lors d’un repas partagé, nous lancerons notre campagne Solidarité monde qui soutient notamment à travers les actions de nos copains du Monde, des associations partenaires en Serbie, en Russie et au Niger.
Cet été, à travers la commission Vacances nous permettrons à nouveau à plus de 750 personnes de découvrir les joies des vacances en familles, puis notre traditionnelle journée des oubliés des vacances apportera des souvenirs colorés avant la rentrée des classes aux enfants que nous accompagnons. 
La campagne Pauvreté-Précarité met chaque année en avant notre diversité d’actions et souligne le caractère généraliste de notre association: accompagnement scolaire, accès aux soins, au sport, aux loisirs et à la culture, aide vestimentaire et alimentaire… Pour lancer cette campagne, nous allons proposer pour la première fois une vente aux enchères solidaire, dont nous aurons l’occasion de vous reparler. 
La campagne des Pères Noël verts qui vient de se terminer nous permettra à nouveau de contribuer à ce que Noël n’oublie personne.
  
Un grand merci à vous tous pour votre engagement et votre aide à travers nos différentes campagnes sans lesquels rien ne serait possible. 
 
Emilie Le Bigre 
Secrétaire Générale