Accompagner
-
Accès aux soins
Avoir de bonnes dents !
En partenariat avec l’Assurance Maladie nous participons à la campagne de prévention bucco-dentaire pour les enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 24 ans.
L’Assurance Maladie a mis à notre disposition des kits comprenant des brosses à dents et tubes de dentifrice adaptés aux âges de 0 à 6 ans et de 7 à 12 ans ainsi que des dépliants expliquant les bonnes habitudes alimentaires à avoir et les règles d’hygiène dentaires à suivre.
Notre médecin bénévole avec l’équipe de distribution alimentaire donne ces kits et prospectus aux familles accueillies en fournissant toutes les explications nécessaires.
Ceci amène à parler des soins possibles :
Contrôle dentaire annuel, pris entièrement en charge par l’Assurance Maladie, pour les enfants de 3 à 24 ans. Ceci entre dans le cadre de la campagne M’Tdents.
Pour recevoir une invitation au contrôle dentaire il faut la demander à l’Assurance Maladie et la recevoir soit par le biais du compte ameli soit par voie postale. Nous aidons les famille dans cette démarche.
Possibilité pour les adultes de plus de 16 ans de faire pratiquer un contrôle dentaire dans le cadre d’un examen plus global de prévention en santé (EPS). Cet examen se déroule dans les Centres d’Examens de Santé. Nous expliquons où se situe le centre de Chambéry et aidons les familles à prendre rendez-vous.

