Donnez à lire fête ses 10 ans

Morbihan

Du 17 octobre au 20 novembre 2025, vous pourrez participer à la dixième édition de l’opération « Donnez à lire ».

Grâce aux centaines de librairies indépendantes qui participent à cette opération solidaire, des milliers de livres neufs sont offerts tous les ans à des enfants accompagnés par le Secours populaire français.

Pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent qui n’en a pas ou trop peu.

Dans le Morbihan, 17 points de vente morbihannais nous suivent. Les livres qu’elles nous remettront sont destinés à compléter nos dons de jouets neufs lors de la mission des Pères Noël verts qui permet à tous d’apporter aux familles en difficulté de quoi offrir des jouets et des livres.