SPF54 : Les oubliés du sport [Archivé]

Les oubliés du sport

  • Mis à jour le :
TDF_2022_01

« Le 8 juillet, des enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé à la 6ème étape du Tour de France à Longwy. Cette journée de loisirs représente une vraie bouffée d’oxygène pour ces enfants qui n’ont pas toujours la chance de partir en vacances. Pour la quinzième année consécutive, le Secours populaire français s’associe à la Fondation FDJ et à Amaury Sport Organisation pour permettre la découverte du Tour de France et la pratique du BMX lors d’une journée sur la Grande Boucle.

De 10h à 17h, les enfants ont découvert la pratique du vélo et du BMX grâce à une initiation proposée avec l’installation d’une piste mobile et d’une rampe de lancement, au bord de la route empruntée par les coureurs du Tour. Les enfants ont également assisté au passage de la célèbre caravane publicitaire puis du peloton.

Un grand Merci à Bernard et à l’équipe d’animateurs BMX, la FDJ, Amaury Sport Organisation, à la ville de Longwy pour son accueil et aux bénévoles accompagnateurs du Secours populaire. »

En images

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés