Les Pères Noël Verts en Meurthe et Moselle

Mis à jour le
Les emballages cadeaux à la Fnac

Depuis fin novembre, des bénévoles du Secours Populaire ont installé un stand au pied de l’escalator de la FNAC. Ils font les paquets cadeaux, en contrepartie d’un don qui sert à financer les colis festifs distribués durant tout le mois de décembre aux personnes et familles en difficulté. Cette action représente plus de 1000 heures de bénévolat.

Des braderies de jouets ont eu lieu, l’une à la MJC Beauregard initiée par l’association « Insertion Sport et Jeunesse », partenaire du Secours populaire et une seconde à Vandoeuvre.

La Compagnie Tilt pour une séance d’improvisation

Des bénévoles ont récolté des jouets lors d’une collecte au magasin Stokomani à Laxou. Des étudiants de l’école des mines, « le Père Noël est un rockeur », la compagnie Tilt lors d’un spectacle d’improvisation ont procédé à des collectes de jouets neufs, ainsi que des entreprises et administrations de Meurthe et Moselle.

Collecte des supers mamans à Toul

Les jouets neufs ont été distribués aux familles qui se rendent à la distribution alimentaire avec une participation libre qui sera reversée à la Palestine, et au Liban dans le cadre de la solidarité internationale.

Une séance de cinéma était proposée le samedi 14 décembre :  « Le Grand Noël des Animaux »

A Neuves Maisons, après-midi festif pour tous, avec chocolat chaud, brioches, gâteaux, jeux, pêche à la ligne, tire peluches et une séance de cinéma pour les 6 – 13 ans.

A Pompey Distribution d’un colis amélioré avec oranges, patates, poulets brioches,  shampoing, dentifrice, crèmes, un petit paquet de chocolats, pâtes de fruit et pour finir un bon d’achat.

A Lunéville les bénévoles proposaient un spectacle avec le clown Chamalo.

A Toul, les enfants ont pu participer à la rencontre de basket du SLUC Nancy / Bourg en Bresse

A Mont Saint Martin les bénévoles ont organisé des collectes puis des goûters et redistribution des jouets.

Affiche PNV Secours populaire