Une solidarité monde cousue main

C’est en avril 2024 que l’atelier couture de l’antenne de Querqueville a vu le jour. Halima l’anime avec enthousiasme, et a fait découvrir le maniement des machines à Aissatou, , Isabele, Joana ou encore Jonathan, étudiant à l’ITEP* qui nous rend régulièrement visite. Les plus assidues ont vite gagné en aisance et fouillent les étagères chargées de tissus de seconde main pour trouver l’inspiration.
*ITEP : Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique

En quelques mois, elles ont créé une collection de sacs, de tailles variées. Ces pièces uniques sont disponibles dans une friperie de Cherbourg ou sur les stands de la Fédération lors des événements « solidarité monde » et au profit de cette campagne.

Johana nous en parle
« Quand j’ai commencé, je ne savais pas du tout coudre, mais j’avais très envie d’apprendre. Au bout de deux ateliers, Halima m’a dit que je me débrouillais vraiment bien. Je viens toutes les semaines ou presque, en autonomie et j’essaie de nouvelles choses. J’ai rajouté de la dentelle sur des sacs par exemple, et j’ai eu beaucoup de compliments. Maintenant, je vais essayer de faire autre chose que des sacs. Ca me rend très fière d’être capable de faire ça toute seule. »

