Protéger

  • Urgences climatiques

Urgence cyclone Belal: le Secours populaire appelle aux dons.

Mis à jour le

Le Secours populaire français lance un appel aux dons financiers sur son fonds d’urgence pour faire parvenir la solidarité aux populations touchées par le cyclone Belal dans l’océan Indien.
Des pluies torrentielles et des vents cycloniques ont provoqué inondations, glissements de terrain, détruit des habitations et privé d’électricité et d’eau bon nombre d’habitants de l’île de la Réunion. Moins préparée, l’île Maurice a également subi de forts dégâts matériels.
Fort de son expérience en matière d’urgence, le Secours populaire invite à se mobiliser, à organiser des initiatives de collectes financières en lien avec les comités et fédérations de l’association. Les dons financiers permettent de répondre rapidement et efficacement auprès des personnes sinistrées. Il agit en lien avec son réseau solidaire dans l’océan Indien et soutient ses partenaires sur place pour mettre en oeuvre les réponses à l’urgence.
Inondations, tempêtes, fortes intempéries, grand froid, catastrophes naturelles ou industrielles, incendies, conflits… Les conséquences de ces drames frappent douloureusement les personnes, les familles, qu’elles soient en situation de précarité ou qu’elles le deviennent du fait de l’urgence.
Dès qu’un drame humanitaire se produit, un appel aux dons est lancé et des aides d’urgence sont apportées au plus vite aux sinistrés. Le Secours populaire et ses partenaires agissent pour apporter une aide à la population dans la durée.

Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, Fédération du Loiret
653 rue Passe Debout 45770 SARAN
T/ 02 38 68 22 45
Préciser « Fonds d’urgence »
https://don.secourspopulaire.fr/urgence

Thématiques d’action

Mots-clefs