Nos finances

Derrière les chiffres, il y a des femmes, des hommes et des enfants : celles et ceux qui ont besoin de solidarité et les bénévoles qui accompagnent chaleureusement les personnes en difficulté dans leurs démarches. Les chiffres que nous publions chaque année représentent le bilan de cette solidarité.

Le mot de la trésorière

« En 2023, nous avons pu compter sur la générosité du public pour réaliser nos nombreux projets et faire face à la précarité qui ne cesse d’augmenter dans notre pays.

Une inflation galopante, des personnes et des familles de plus en plus nombreuses à franchir le seuil de nos permanences d’accueil.

Une crise à laquelle nos bénévoles ne peuvent répondre que grâce à l’élan de générosité dont vous faites preuve quotidiennement.

Les 1519 animateurs-collecteurs bénévoles et les salariés de notre association peuvent répondre à tous ces besoins, grâce à un engagement sans faille dans leur pratique quotidienne de la solidarité.

C’est bien sûr aussi parce que les donateurs individuels, les partenaires publics et privés ont répondu à chaque fois aux appels à la solidarité que nous avons pu agir pour soulager celles et ceux qui sont dans la détresse.

Cette année encore la générosité du public s’est manifestée à travers les dons matériels, financiers, les mises à disposition ou encore les legs, donations et assurances-vie. Nous disons à tous ces généreux donateurs notre gratitude et notre respect. C’est un pacte de confiance qui unit le Secours populaire et ses donateurs, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à maintenir le lien avec tous ceux qui s’engagent à nos côtés.

Merci à vous tous qui nous donnez les moyens financiers et matériels pour accomplir et multiplier nos actions.

Jacqueline Cherel, trésorière départementale

Vos dons font nos actions !

Le Secours populaire français est labellisé par la charte « Don en Confiance »

Le label « Don en Confiance » est contrôlé tous les ans et renouvelé tous les 3 ans par le Comité de la Charte. Chaque année, des bénévoles qualifiés du Comité de la Charte s’assurent du respect des bonnes pratiques, de la déontologie et de l’éthique du Secours populaire français.

Rapports d’activité et financier