Émanciper
Rennes et la Hotte du Père Noël vert
Pour que Noël n’oublie personne !
Mercredi 10 décembre à la Halle Martenot de Rennes, les Pères Noël verts ont ouvert leur hotte aux jouets pour toutes les familles accueillies par le Secours populaire français.
Comme tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’association lance sa campagne des Pères Noël verts. Une mobilisation solidaire essentielle pour permettre à toutes et tous de vivre un Noël digne et joyeux et ainsi lutter contre l’isolement, la privation et le stress des personnes en difficulté.

À Rennes, l’opération La Hotte du Père Noël a fait son grand retour pour offrir des moments de joie aux familles accompagnées.
Grâce aux dons, des jouets, livres, peluches et jeux de société ont été récoltés et mis de côtés tout au long de l’année à l’occasion de cette journée spéciale.
Un moment de rencontre festif
Les festivités ont eu lieu de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Halle Martenot à Rennes, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse d’accueil des petits et grands.
Au programme :
- Distribution de jouets et livres
- Structure gonflable et jeux géants
- Ateliers manuels et créatifs
- Goûter offert pour un moment convivial de partage
Chantal, bénévolePère Noël vert … ou le plaisir d’être bénévole au Secours populaire. En place pour accompagner les personnes accueillies vers la sortie, je n’ai entendu que des remerciements de la part de parents et d’enfants souriants… sans oublier les joyeux Noël et les bonnes fêtes.

D’autres initiatives sont mises en place au sein du département à l’occasion de cette campagne de fin d’année, notamment grâce au soutien de nombreux partenaires. Chaque année, leur engagement et celui des bénévoles permettent à un maximum de familles de vivre les fêtes de fin d’année avec davantage de sérénité et de considération.