Hérault - Une cantine populaire pour tous à Pézenas

A l'occasion de "la fête de la nature" qui s'est déroulée le week-end du 22 mai, le Secours populaire de Pézenas s'est associé avec différentes associations, la ville et la Région afin de proposer un événement intitulé "Cantine populaire".
Evènement organisé dans le respect des gestes barrières.

  • Mis à jour le :

Evénement : la fête de la nature

Cette fête qui s'est déroulée sur deux jours, a été rythmé par différents ateliers et animations conviviaux : cueillettes, cuisine zéro déchets, graines germées, lacto-fermentation, repas, concerts...

Sous l’égide du LERIS (Laboratoire d’études et de recherche sur l’intervention sociale), le Secours populaire a participé avec le CIVAM, Le Lieu-Ressources, Pézenas en Transition et d’autres bonnes volontés à cette première qui a réuni chaque jour plus d’une centaine de personnes dans le Parc de Castelsec à Pézenas.

Cantine populaire pézenas 1

Les participants ont pu profiter et se réunir autour d'un repas gratuit, convivial et joyeux, à base de produits de qualité :  locaux, frais et bio pour l’essentiel.

Ouverte à tous, cette cantine baptisée « éphémère » pour l’instant, est appelée à se renouveler, voire à se pérenniser avec le soutien de la municipalité. Elle s’inscrit dans un programme de recherche-action : construire un Tiers-Lieu de solidarité et de transition alimentaire, avec et pour tous.

Une initiative qui crée des liens et ouvre de belles perspectives… A suivre !

 

Mots-clés