Hérault - Lancement campagne vacances Spf34

Le 12 mai 2021, le Spf a lancé sa campagne «Vacances d’été» 2021 à l’occasion du premier départ de 120 personnes privées de vacances, dans 7 Villages Vacances Familles (VVF) en France.

  • Mis à jour le :

Le Spf s’adapte à la crise sanitaire en organisant ces premiers séjours dans plusieurs villages de France et en offrant aux enfants et aux familles la possibilité de s’évader quelques jours loin des tracas quotidiens.

Lancement de la campagne

A l'occasion de cette conférence de presse, les familles accompagnées par le Spf et invitées par VVF ont été accueillies en logements individuels, pendant 5 jours, à Sigean.
Pour marquer le lancement de cette campagne, une conférence de presse s'est tenue le 12 mai dernier, en présence des élus de la municipalité, le directeur du centre VVF et des élus régionaux SPF Occitanie. Notre ami bénévole de l'antenne Paul Valery à Montpellier et membre de la commission vacances, Jean-Pierre RACHAS a représenté la fédération du Spf34 et a accompagné une "famille aidée" héraultaise qui était ravie de faire partie de l'aventure.

Conférence de presse vacances 2021

Conférence de presse

Témoignage de Jean-Pierre RACHAS

« L'accueil des familles s'est fait de manière très conviviale au Village VVF de Sigean. Nous avons été très bien reçus par le directeur de l'établissement, le directeur commercial France et le responsable des partenariats. Lors des speeches de rigueur il a été rappelé, à la fois par les responsables VVF et les représentants des différentes fédérations présentes, l’importance du droit aux vacances. Le partage des valeurs d'accueil et d'aides aux départs en vacances a été un fil commun entre nos deux organisations. Une élue de Sigean a complété cette approche en expliquant combien le VVF était important pour la municipalité dans cet esprit de partage. Celle-ci gère ce centre pour amener une pérennisation à cette structure ancienne sur la commune. Nos échanges entre représentant des 5 différentes fédérations départementales ont été très conviviaux et enrichissent nos expériences.

VVF Sigean : Le cadre est magnifique avec un parc très bien entretenu, une piscine, un tennis et des aires de jeux et activités. Composé de bungalows individuels très fonctionnels et indépendants, nous avons là un VVF bien placé aussi au cœur du village et à proximité des bus pour aller à la plage de Port la nouvelle et proche bien sûr de la célèbre Reserve Africaine !

VVF Sigean bungalow

Bungalow VVF Sigean

Notre famille : Composée des parents et de 3 enfants de 3 ans, 7 ans et 11 ans la famille Diagne a été enchantée par ce séjour et le confort du bungalow. Les parents m'ont raconté comment les enfants s'étaient liés d'amitiés avec d'autres enfants du VVF et jouaient du matin au soir dans ce parc splendide. Ils ont eux aussi pu souffler en voyant leurs enfants si heureux et leur laissant le temps de profiter aussi du lieu. Ce séjour pour eux a été un vrai bonheur et cela fait chaud au cœur de voir toutes ces mines réjouies me parler de leur séjour. Nous sommes nous aussi bien récompensés !...

En résumé il s'agit là d’une vraie réussite et qui, j'en suis sûr, augure d'un été plus apaisé et de départs en vacances pour le plus grand nombre. Le VVF a été un vrai partenaire autant sur l'offre de séjour que sur les valeurs qui les animent aussi. » Jean pierre.

Campagne vacances 2021 dans l'Hérault

Nous ne reviendrons pas sur les bienfaits d’un départ en vacances, d’une journée de détente et de loisirs pour les personnes qui vivent au quotidien des situations de stress liées à la précarité. En cette période de frustration sociale et économique, nous savons tous combien la campagne Vacances 2021 est essentielle pour les personnes accueillies et à quel point il s’agit d’une réponse indispensable à la fin du confinement.

En 2020, ce sont des milliers de personnes qui ont participé aux Journées bonheur, initiées le plus souvent par nos structures de proximité avec beaucoup d’innovations : découvertes de nouveaux métiers comme le graff, visites de monuments, journées en parc d’attractions... Un été où les idées n’ont pas manqué! Ainsi, cet été, nous allons rassembler à nouveau le maximum de nos forces humaines pour que ces vacances 2021 bénéficient au plus grand nombre de personnes accompagnées par notre association.

La commission Vacances du Spf34

Mots-clés