Football et solidarité, c'est possible à Montpellier

Jeudi 1er Novembre a eu lieu la 5ème édition du tournoi de la solidarité au complexe de Grammont de Montpellier, qui réunissait plus de 540 enfants de la région avec leur club de football respectif.

 

  • Mis à jour le :

 



 

Un tournoi de football, mais qui accorde une place particulière à la solidarité, où les enfants sont amenés à participer à une bonne action, notamment par des dons, même symboliques.

Le Secours Populaire, association d’éducation populaire, a tenu un stand Copains du Monde toute la journée du 1er novembre afin de sensibiliser les enfants présents à la solidarité mondiale ou d’urgences avec une collecte de vêtements, fournitures ou jouets pour le département de l’Aude.

Chaque enfant de passage sur le stand faisait un dessin qui représentait pour eux la solidarité et choisissait de le donner à un Copain du Monde au Maroc, au Niger, au Nicaragua ou exceptionnellement dans l’Aude.

Donner son goûter à son copain qui n’en a pas, aider une dame âgée à porter ses courses, chaque enfant connaît et explique l'action solidaire à son échelle, et ce fut très enrichissant d'aborder avec eux des sujets aussi fondamentaux, qui trouvent un écho dans le milieu du sport.

Partager ses expériences, son savoir avec tous et à tout âge, c'est la clé de l'éducation populaire.

Merci à tous les enfants qui ont participé avec joie à cette bonne action, à l'organisation du tournoi, ainsi qu'aux bénévoles pour la bonne réalisation de cet événement porté vers l'avenir et les futurs ambassadeurs de la solidarité.

 

 

Mots-clés