Bénévoler pour les fêtes de fin d'année

Pour que les fêtes de fin d'année soient conviviales et festives pour tous, rejoignez l'équipe de bénévoles de Saint-André-de-Sangonis.

 

  • Mis à jour le :

Depuis 1976, les bénévoles du Secours Populaire, parés de bonnets verts aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au Père Noël pour enchanter les fêtes de fin d'année des personnes en situation de précarité. A  Saint-André-de-Sangonis, tout le mois de décembre, les actions seront nombreuses : collectes alimentaires aux portes de supermarchés ; collectes de chocolats et de jouets aux écoles de la vallée de l'Hérault ; braderie de Noël pour que chacun puisse offrir un petit présent au pied du sapin, ainsi que des sorties familiales et culturelles.

 

A la recherche de bénévoles pour le 31 décembre

Pour la 3ème année, le Secours Populaire de Saint-André-de-Sangonis organise un réveillon solidaire le 31 décembre au soir pour permettre aux personnes seules et en situation de précarité de passer un moment convivial et festif avant le passage à la nouvelle année. A cette occasion, la permanence locale fait appel à des bénévoles ponctuels donnant un peu de leur temps pour créer une atmosphère conviviale pour les personnes isolées. Les volontaires pourront s'investir dans plusieurs missions comme participer à l'organisation, au service et à l'animation du repas. Mais l'essentiel de cette soirée, c'est bien l'échange et le partage avec les convives.

 

La solidarité, c'est toute l'année

Le comité de Saint-André-de-Sangonis recherche des bénévoles pour ses actions quotidiennes : les cours d'alphabétisation à des adultes ne maîtrisant pas la langue française ; la boutique solidaire, le libre-service de l'alimentation solidaire pour la gestion et la distribution des denrées.

 

Pour participer à ces différentes actions de solidarité et le réveillon du 31, les personnes intéressées peuvent contacter directement la permanence locale de Saint-André-de-Sangonis.

 

Soutenir la solidarité

Parce que la précarité n'a pas de saison, le Secours Populaire a besoin de votre soutien pour que chaque jour soit plus humain, chaque jour plus solidaire.  Pour lui donner les moyens nécessaires de continuer ses actions de solidarité, devenez don'acteurs en adressant un don financier à la permanence de Saint-André-de-Sangonis.

 

Contact : Secours Populaire Français

saint.andre@spf34.org

04 67 57 56 60

6 bis rue Sainte Brigitte, 34725 Saint-André-de-Sangonis

 

 

 

Mots-clés