Hérault – Le SPF34 soutient l’orphelinat de Meknès au Maroc

Mis à jour le

Des peluches et des vêtements à Noël pour les enfants de l’orphelinat de Meknès au Maroc

En cette fin d’année 2021, l’objectif de notre campagne des Pères noëls verts dans le cadre des actions de solidarité mondiale du Spf34 sera d’apporter une aide à l’association « Enfants Sans Famille », de la fondation Rita Zniber à Meknès. Cette fondation officiellement fondée en 1992 se consacre à la cause des enfants abandonnés au Maroc. Elle s’est donnée pour mission d’assurer la sécurité, la santé et l’avenir de ces enfants.

Afin d’apporter un peu de joie pour cette fête désormais universelle qu’est Noël, nous souhaitons par l’intermédiaire de nos auxiliaires, les Pères noël verts, offrir une peluche et des vêtements accompagnés de quelques douceurs à chaque enfant  du centre  «Le Nid », hôpital Mohammed V de Meknès. Ce centre prend à son entière charge, environ 300 orphelins, nouveau-nés, enfants et adolescents.

Dans ce but, nous organisons une collecte, et pour cela nous nous appuierons sur le parrainage et les actions des comités et antennes de notre fédération de l’Hérault, sur l’action des étudiants du département de Science Politique de l’Université de Montpellier, ainsi que sur la générosité de nos donateurs. La somme recueillie sera intégralement consacrée à cette aide.

Nous espérons que notre appel recueille votre soutien, en vue d’apporter un peu de bonheur et de réconfort, dans une période où les yeux de tous les enfants du monde  doivent s’émerveiller.

Nous vous remercions à l’avance pour votre engagement et votre générosité.

Envoyez vos dons (chèque ou espèces) à la fédération SPF34 avec l’indication « Des jouets pour l’orphelinat de Meknès ».

Fédération du Secours populaire de l’Hérault
3 Rue des Catalpas, 34070 Montpellier

Gilles Loison, pour la commission solidarité mondiale SPF34.