Émanciper
« J’ai adoré l’aventure au Futuroscope »

Les Journées Bonheur, véritables temps forts des vacances permettent aux familles et aux personnes aidées de s'évader. Sortie au musée, à la plage ou au Futuroscope, etc. Cette année, seize journées sont proposées à la carte !
En plus des séjours familles et des colonies de vacances, depuis 2020 une nouvelle programmation autour des Journées Bonheur est proposée aux personnes aidées, aux familles ainsi qu’à toutes les personnes accompagnées dans nos permanences.
Des journées à la carte pour s’évader
Les activités sont nombreuses pour profiter de chaque moment durant l’été. Des sorties pour les enfants, pour les séniors, pour les familles, chacun et chacune peut participer en fonction de ses envies. On peut aussi découvrir de nouvelles activités comme lors de la sortie au Grand Crohot ou une session surf est proposée avec notre partenaire Surf insertion. Les enfants ou les adultes peuvent s’initier à cette activité accompagnée des professionnels et découvrir les joies de la glisse !

Des sorties aux musées sont programmées aussi, et pour les tous petits, un atelier « P’tit Cap » est proposé avec notre partenaire Cap Sciences en présence d’une médiatrice pour découvrir la magie des sciences avec différentes animations.
La sortie au parc ornithologique du Teich ainsi que l’accrobranche sont aussi très demandés. La visite du Teich est réalisée avec une médiatrice pour en apprendre plus sur les différentes espèces d’oiseaux. Quant à la session accrobranche, cette année elle a été accompagné de notre partenaire La Ligue contre le cancer de Gironde pour animer une session de prévention solaire notamment à destination des jeunes. Grâce à ce partenariat, 450 kits de prévention solaire vont être distribués durant l’été aux enfants et à leurs familles !



Une journée exceptionnelle au Futuroscope
Pour marquer l’anniversaire des 80 ans de l’association cette année, une grande journée a été organisée au Futuroscope avec les autres fédérations de la Nouvelle-Aquitaine. 1900 personnes en ont profité cette année ! Dont Maloé qui a « adoré l’aventure au Futuroscope » et qui prévoit d’intégrer le mouvement des jeunes enfants bénévoles du Secours populaire, les « Copain du Monde ».
Quelques deux mille personnes vont bénéficier cette année des actions vacances mises en place par le Secours populaire. Dont la grande Journée des oubliés des vacances nationale qui marque la fin de la campagne et qui sera organisée cette année à Paris pour les 80 ans de l’association.
Rendez-vous le 20 août aux pieds de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-mars !