Accompagner

  • Aide alimentaire

62% des Français touchés ou menacés par la pauvreté

Mis à jour le
Le solidaribus est une permanence mobile qui se déplace dans les zones rurales. A son bord, les bénévoles favorisent l’accès au numérique et accompagnent les personnes dans leurs démarches administratives. Personnes présentes (personnalités, acteurs, partenaires):
Le Solidaribus, une permanence mobile ©Baldi/SPF

Lancement de la campagne Pauvreté-précarité avec la sortie du 18e baromètre Ipsos/ Secours populaire sur l'état de la pauvreté en France. La situation se dégrade pour de nombreux français, notamment en zones rurales. En Gironde, nous aidons 18 747 personnes sur les besoins alimentaires.

Cette année le 18e baromètre portera une attention particulière sur les populations qui vivent en zones rurales, où les besoins sont nombreux et des conditions de vie se dégradent, dues notamment aux inégalités territoriales.

La pauvreté gagne du terrain. Globalement 62% des français ont connu ou sont sur le point de connaitre une situation de pauvreté. Retrouvez l’intégralité des résultats du sondage ici.

18 747

personnes aidées

sur les besoins alimentaires en Gironde

Face à l’augmentation des besoins, une grande collecte alimentaire est organisée en Gironde le vendredi 18 et le samedi 19 octobre 2024 dans tous les magasins partenaires. Les bénévoles du Secours populaire, mobilisés largement pour cette collecte départementale, seront présents aux entrées des magasins pour réceptionner les dons.

Informations susceptibles d’être actualisées – dernière mise à jour 09/10/24