Inauguration des locaux de Balma

Mis à jour le

Vendredi 1er décembre, Vincent TERRAIL-NOVES, maire de Balma et premier vice-président de Toulouse-Métropole, a inauguré les locaux du Secours populaire français.

A ses côtés, Mme Prisca THEVENOT, secrétaire d’état chargée de la Jeunesse et du Service national Universel de France; Mme Corinne Vignon, députée de la 3ieme circonscription de la Haute Garonne; Mme Hélène Lestarquit, sous-préfète de Haute-Garonne, Mme Rachida Lucazeau, conseillère régionale Région Occitanie, Mr Grabrieli , vice-président du Conseil Départemental de la Haute Garonne, Mme Sophie Lamant, 1iere adjointe au maire de Balma. Mesdames et Messieurs les maires du canton de Balma et les élus des conseils municipaux : Mr Bruno Saulière de PITCH IMMO; Mr Jérôme FARCOT, directeur interrégional Sud-Ouest de CDC Habitat; Mme Houria Tareb , Secrétaire Générale de la Fédération du Secours Populaire de la Haute-Garonne et Mme Camille Flipo Secrétaire Générale du comité de Balma.

Et devant les bénévoles, de nombreux donateurs et partenaires, réunis pour l’occasion.

Un grand merci à PITCH IMMO qui a aménagé ces locaux de près de 500 m² et à #CdCHabitatSudOuest ainsi qu’à la mairie de Balma qui les mettent gratuitement à disposition du Secours Populaire.

Particulièrement fonctionnels, ces locaux permettent d’accueillir les personnes qui rencontrent des difficultés en toute confidentialité, de stocker des denrées alimentaires dans des chambres froides, d’organiser un libre-service alimentaire solidaire, une boutique à petits prix.

Encouragés par ces conditions favorables, les bénévoles redoublent d’efforts pour organiser aussi du soutien scolaire, des départs en vacances et des sorties culturelles et de loisirs. Merci à eux pour leur engagement.

Merci à nos donateurs et nos partenaires qui rendent possible cette solidarité.