[Campagne Vacances 2017] Les Pays-Bas, « ma deuxième famille »

En août, des jeunes du Secours populaire sont accueillis aux Pays-Bas chez des bénévoles de l’association Europa-Kinderhulp. Certains jeunes retournent dans la même famille depuis des années et ont tissé des liens très fort qu’ils entretiennent au-delà, y compris à l’âge adulte.
Ce jeudi, c’était le retour d’un séjour passé dans des familles hollandaises !
Grace au partenariat entre le Secours populaire français et cette association hollandaise, 80 enfants ont pu profiter d’un séjour en famille d’un peu plus de deux semaines.
Jeudi en provenance de plusieurs régions des Pays-Bas, tout le monde avait rendez-vous à la gare d’Amsterdam pour un retour sur la gare parisienne du Nord.
Les vacances sont un atout pour dynamiser les personnes qui vivent dans des conditions difficiles tout au long de l’année. La vision du Secours populaire sur les vacances a toujours été de d’inciter et d’aider ses bénéficiaires à prendre des vacances. Leur préparation occupe une part importante du temps des familles et des bénévoles de notre association.
Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances ne partira plus. C’est à partir de ce constat que le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté de notre association organisera la traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances.
Elle se déroulera cette année le jeudi 24 août au par Nigloland de Dolancourt (Aube)