Bilan de la campagne vacances 2024 : 3500 journées de vacances offertes

C’est en 1945, que le Secours populaire français organise sa première initiative de départ en vacances « du grand air pour tous les enfants de France » tel était le slogan de l’époque. Dès lors cette initiative n’a cessé de se développer, permettant ainsi aux personnes en difficulté (familles, enfants, personnes âgées) de profiter de séjours individuels ou collectifs sous des formes diverses, à la mer, à la montagne ou à la campagne.
Les vacances, les loisirs, c’est donner de la réalité à des rêves qui paraissent inaccessibles. Partir quelques jours en vacances, c’est synonyme de découvertes, d’échanges, de retrouvailles.
C’est souvent tout simplement un moment de bonheur et de détente. Cela permet aussi aux familles de partager des moments forts et de renforcer leurs liens, tout en favorisant l’indépendance et l’autonomie de leurs enfants.
Toutes ces actions sont rendues possibles grâce au soutien des généreux donateurs, mais aussi de partenaires (entreprises, fondations, comités d’entreprises, etc.). Toutes ces actions organisées dans le cadre de la campagne vacances 2024 ont pu être réalisées grâce au soutien
- des dons des particuliers
- des subventions accordées par les collectivités locales et territoriales (Ville de Dijon, CAF)
- des partenaires (ANCV, LA FNAC, LINCK, CE SNCF, le ZENITH DE DIJON)
- des bénévoles de l’association