Accompagner

  • Aide matérielle

Les jeux olympiques poursuivent leur épopée à Saint-Amand

Mis à jour le
Claudette Lausdat et Nicole Élie, les deux bénévoles de l'antenne de St Amand

À l’antenne du Secours populaire de Saint Amand Montrond, au 10 rue de l’Hotel Dieu c’est jour d’arrivage. Et comme pullulent cette année les coquilles Saint Jacques en baie de Saint Brieuc, les vêtements s’entassent en cette fin du mois de février. La grande première c’est que ce ne sont pas n’importe quels vêtements. Contrairement aux habituels arrivages plus ou moins réguliers, cette fois ce sont des vêtements (t-shirts, serviettes, maillots de bain, shorts), des mugs, des chaussons et leur particularité c’est que ce sont des produits estampillés du sceau officiel des jeux olympiques et paralympiques qui se sont déroulés à Paris en juillet et août 2024. Autant dire que ce sont des objets neufs et de qualité.

Serviettes de plage ou serviette de bain – Photo Anne-Marie Vincent

Dire que les responsables de l’antenne de Saint Amand (Claudette Lausdat et Nicole Élie) sont heureuses de voir cet amoncellement de vêtements n’est qu’un doux euphémisme. Il y a de quoi remplir à nouveau les rayons qui, pour certains, font pâle figure en cette saison qui hésite un peu trop entre l’hiver et le printemps.

Un petit plongeon ? Cet objet est fait pour vous – Photo Anne-Marie Vincent

Alors, tout ces produits seront immédiatement disponibles les jours d’ouverture au public (les mardis et vendredis après-midi) et, en contrepartie d’une somme modique et donc largement inférieure à leur prix, feront un excellent souvenir de ces jeux olympiques et parisiens.

La seule question qui va se poser est la suivante : en restera-t-il pour la journée du grans déballage qui se tiendra le 5 avril prochain (pour rappel de 9 heures à 17 heures) ?

Un manque cruel de couvertures – Photo Anne-Marie Vincent

Un seul produit risque de faire défaut le jour de ce grand déballage : ce sont les couvertures dont le stock disparait à la vitesse grand V. Si donc, en fouillant dans les armoires de vos familles, vous trouvez ce genre de produit, surtout, ne les jetez pas ; pensez un instant à ceux qui pourraient en avoir besoin. Le Secours populaire est toujours preneur et nous avons toujours des besoins pour dépanner les plus démunis.

En complément, l’article sur « L’écho du Berry »

Thématiques d’action

Mots-clefs