Comité de Vierzon : reprise d’activités après les vacances

Mis à jour le

Pendant l'été l'aide alimentaire d'urgence a toujours été effectuée.

Mardi, c’était la grande reprise des activités de solidarité au Comité de Vierzon, presque tous les bénévoles étaient à pied d’œuvre.

« Nous n’avons pas interrompu la collecte des surplus que nous donne Patàpain, explique Serge Dincky, secrétaire général. La distribution a pu continuer grâce au réseau des structures caritatives et associations d’entraide de la ville. »

Le Secours populaire est amené à apporter de plus en plus d’aides financières par exemple pour se chauffer l’hiver.
Pour le secrétaire général, ces situations créent des déséquilibres sociaux « qui peuvent entraîner la chute des sociétés ». Au quotidien, ce combat contre les injustices demande des moyens. Toutes les ventes à prix modiques des objets donnés (vêtements, meubles, vaisselle, livres…) contribuent à redistribuer de l’aide, financière ou sous forme de colis alimentaire.

L’association a besoin de compétences supplémentaires en matière de trésorerie notamment. Elle cherche aussi à acheter un nouveau fourgon, d’occasion et à prix solidaire. Elle accepte toujours les dons de toute nature. « Surtout des produits simples et utiles ! »

Elle relaye également un message national du Secours populaire pour davantage de solidarité envers les réfugiés et migrants.

Voir l’article sur le Berry Republicain.