Émanciper

  • Culture et Loisirs

Chasse aux œufs 2023

Mis à jour le

Le 10 avril ! la chasse aux œufs était de retour ! Cette incontournable manifestation du Secours populaire fut un temps éclipsée par les deux années Covid ....

Le 10 avril ! la chasse aux œufs était de retour ! Cette incontournable manifestation du Secours populaire fut un temps éclipsée par les deux années Covid. Ce lundi de pâques a vu déambuler près de 1800 personnes dans les allées du parc Pierre Pitois à La Chapelle Saint Luc. La météo s’étant montrée clémente ce jour, petits et grands ont pu profiter de cet endroit privilégié. Les plus jeunes, munis d’un permis de chasse aux œufs se sont mis en quête de plumes disséminées dans les pelouses, trois plumes collectées et c’était un sac de chocolats en récompense de leurs efforts. Les stands habituels animés par nos collecteurs bénévoles n’ont pas chômé non plus, la queue était longue devant chacun d’entre eux : Course en sac, coupe ficelle, chamboule tout, pêche à la ligne, la queue de l’âne…

Quant à nos amis de Romilly, ils assuraient la promotion de notre action « Copains du monde »

Buvette et crêpes était également de la partie pour les assoiffés et les gourmands

Une mention toute particulière pour une jeune artiste maquilleuse, Aurore, qui transformait les enfants en tigres redoutables ou en princesses avec un talent et une finesse remarquable. Aurore est une professionnelle reconnue.

Impossible de passer sous silence la prestation Gilou et ses crocos qui ont su animer en musique l’après-midi dans un savant mélange musico-burlesque qui est leur marque de fabrique. Prestation qui a conquis tous les auditeurs.

Enfin un très, très grand merci à notre principal partenaire, la commune de la Chapelle Saint Luc, sans laquelle rien n’était possible. La mise à disposition de cet espace merveilleux qu’est le parc Pierre Pitois, ou sous la majesté du sous-bois, flore et faune coexistent de façon magnifique. Mise à disposition des locaux et installation de barnums, toute une logistique portée par des hommes qui ont été sensibles à notre message de solidarité. Merci à Monsieur Olivier Girardin, Maire, à ses adjoints et collaborateurs, merci aux personnels du parc tous disponibles et souriants.

Petit couplet d’autosatisfaction pour terminer. Sous la conduite de Caroline, surnommée désormais « Supercaro », qui a géré de longue date et de bout en bout l’évènement, tout s’est déroulé avec une fluidité remarquable, sans le moindre problème. Merci Caro. Nous étions nombreux dès potron-minet à avoir la banane pour assurer la journée.

Seule ombre au tableau, la batterie du camion frigo qui a fait sa mauvaise tête, Caroline aurait peut-être pu prévoir !

Thématiques d’action

Mots-clefs