Copain du Monde

Le Secours populaire français fête les 80 ans de sa naissance ; mercredi 20 août, à Paris, se tient la JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES

Mis à jour le

Trois comités du Secours populaire des Hautes-Alpes, ceux du Pays des Ecrins, de Briançon et d’Embrun, participent à la traditionnelle Journée des oubliés des vacances (JOV) qui se tient cette année, année du 80e anniversaire du SPF, LE 20 AOUT, à Paris.

19 enfants (et 5 adultes accompagnateurs) partent mardi 19 août par le train de nuit, et retour jeudi 21.

Cette initiative solidaire permet à un groupe d’enfants de bénéficier d’une journée de dépaysement, d’accès à la culture et de vie collective. D’autres années cela peut être à l’occasion d’une virée vers les plages, d’une sortie nature, de la visite d’un site historique ou d’un après-midi dans un parc de loisirs ; cette année, c’est Paris !!!!

Le Dauphiné libéré a consacré une pleine page de son édition du samedi 23 août, à cet événement national du Secours populaire, la Journée des oubliés des vacances, qui coïncidait avec le 80ème anniversaire de la création du Secours pop’, à la Libération, et à la participation des comités du SPF des Hautes-Alpes.

Et encore plus d’information et de photographies sur la page de la fédération des Hautes-Alpes du SPF :

https://www.secourspopulaire.fr/05/journee-des-oublies-des-vacances-20-aout-2025/