Émanciper
Deux soirées théâtrales au profit du Secours populaire français

La compagnie théâtrale des Lundis Go !, composée d’acteurs amateurs et dirigée par Annie Ravet, a souhaité soutenir l’action du comité du Pays des Écrins du Secours populaire français.



Elle a donné au foyer culturel de L’Argentière, deux représentations de la pièce « Faire quelque chose (c’est le faire, non ?) ».

L’entrée était libre et le public réuni à ces deux occasions a donné sa contribution « au chapeau », chacun selon ses moyens.
L’intégralité de la recette a été versée au Secours populaire français. Cette somme servira à abonder les achats de produits alimentaires destinés à la distribution de paniers alimentaires du vendredi matin, à L’Argentière.
Cette aide est d’autant plus nécessaire que le nombre de personnes accueillies ne cesse d’augmenter. De ce fait, les dotations de l’Union européenne en denrées de base sont devenues, depuis quelques mois, tout à fait insuffisantes.
La recette de la buvette, ouverte une heure avant la représentation et où les bénévoles du Secours populaire français proposaient boissons et diverses quiches et autres pizzas, est venue compléter les bénéfices de ces deux soirées.
La compagnie théâtrale Les Lundis Go !

Le propos de la pièce de théâtre :
« Faire quelque chose (C’est le faire, non ?) »
Alors qu’elle est enceinte de sept mois, une autrice de théâtre perd son frère qui meurt dans un accident. Drôle et triste, légère et violente, cette pièce rend hommage aux possibles de l’existence. Florence Minder qui a écrit cette pièce, propose un voyage plein d’espoir dans lequel un mort rappelle les vivant.e.s à leurs capacités d’action. La mise en scène se sert des parcours des différents personnages pour dévoiler un récit collectif plus général.