Copain du Monde

Le Secours populaire français fête les 80 ans de sa naissance ; mercredi 20 août, à Paris, se tient la JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES

Paris
Le Secours populaire et Copains du monde rassemblent des milliers d'enfants à Paris, le 20 août,

Trois comités du Secours populaire des Hautes-Alpes, ceux du Pays des Ecrins, de Briançon et d’Embrun, participent à la traditionnelle Journée des oubliés des vacances (JOV) qui se tient cette année, année du 80e anniversaire du SPF, LE 20 AOUT, à Paris.

19 enfants (et 5 adultes accompagnateurs) partent mardi 19 août par le train de nuit, et retour jeudi 21.

Cette initiative solidaire permet à un groupe d’enfants de bénéficier d’une journée de dépaysement, d’accès à la culture et de vie collective. D’autres années cela peut être à l’occasion d’une virée vers les plages, d’une sortie nature, de la visite d’un site historique ou d’un après-midi dans un parc de loisirs ; cette année, c’est Paris !!!!

Thématiques d’action