Village Kinder, un été très sportif pour les enfants [Archivé]

Ladji Doucouré, Jo-Wilfried Tsonga et Marine Johannès ont passé une journée au village Kinder qui accueille, du 9 juillet au 5 août, 670 jeunes du Secours populaire français.

Ladji Doucouré, champion du monde 2005 du 110 m haies, a passé la journée du mardi 25 juillet au village Kinder de Temple-sur-Lot avec les enfants du Secours populaire.
Nicolas Dumoulin

Mardi 25 juillet, Ladji Doucouré a passé la journée au village Kinder de Temple-sur-Lot avec les enfants du Secours populaire présents toute la semaine dans ce lieu dédié à la découverte des sports. Après la traditionnelle photo de groupe, le champion du monde 2005 du 110 m haies et les animateurs sportifs du village ont organisé les « kinderiades ». Au cours de six épreuves de trente minutes, les enfants répartis en équipes de douze ont pu s’initier au Kin-ball, jeu d’adresse collectif avec un gros ballon et s’amuser lors de parcours de motricité, d'adresse, d'équilibre...

Du 9 juillet au 5 août, environ 670 jeunes du SPF âgés de 8 à 12 ans seront accueillis au village Kinder. Cette 8e saison a été inaugurée mercredi 12 juillet par le président du SPF Julien Lauprêtre et le directeur de la fédération française de basket-ball, Raymond Bauriaud, en présence de la basketteuse Marine Johannès, vice-championne d’Europe. Au programme : natation, tennis, basket, rugby, aviron, stand up paddle, canoë-kayak, judo, hip-hop. Sans oublier la cérémonie de remise des médailles et la visite de leurs champions préférés.

Lundi 17 juillet, Jo-Wilfried Tsonga a partagé sa journée avec les enfants. Promesse tenue pour ce parrain historique du village, qui avait annoncé sa visite mercredi 3 mai lors de la présentation de cette 8e édition. Un moment inoubliable pour les jeunes qui ont collectionné souvenirs, selfies, conseils et autographes du meilleur tennisman français de sa génération. Une joie partagée par Jo-Wilfried Tsonga, qui a passé "Une journée au Top avec tous les enfants du Village Kinder."

En images

Liens