Urgence Haïti, le Secours populaire toujours présent

Le Secours populaire est toujours aux côtés de ses partenaires en Haïti, après le séisme du 14 août qui a fait plus de 2 200 morts. Il vient de débloquer de nouveaux fonds pour financer l’achat de 1000 filtres à eau, dont 500 sont déjà en cours d’acheminent. Continuez à nous soutenir.

  • Du :
    14/12/21
  • au :
    31/12/21
France
Débarquement par l'association AQUADEV de régimes de bananes destinés aux sinistrés du séisme - Commune de Pestel, Haïti, Août 2021
Aquadev / SPF

Quatre mois après la catastrophe, les besoins restent immenses. Le Secours populaire apporte un nouveau soutien financier à ses trois partenaires sur place : la Congrégation des Petits Frères de Sainte Thérèse, l’Association Haïtienne pour les Citoyens et le Développement et la fondation Aquadev.

Cette aide est le résultat d’une mobilisation des animateurs-collecteurs sur le terrain qui ont aussi reçu pour cette action le soutien de Miss France 2020 Clémence Botino.

Suite au tremblement de terre de force 7,2 sur l’échelle de Richter qui a frappé Haïti cet été, le Secours populaire avait déjà débloqué près de 124 000 euros en soutien à trois de ses partenaires locaux. Ces derniers avaient pu ainsi distribuer des colis alimentaires et de l’eau potable à au moins 4 050 familles, soit environ 24 300 personnes, dans les zones reculées de Cayes ou des Nippes. Une aide rendue possible grâce au fonds d’urgence qui est régulièrement alimenté par les collectes populaires. Pour faire un d