Urgence Gaza, été 2022

Face à la flambée des violences et à ses conséquences humaines dramatiques, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité pour soutenir la population de Gaza et débloque un premier soutien financier de 50.000€ pour répondre au cri d’alarme de son partenaire Palestinian Medical Relief Society (PMRS). Lire la suite

  • Du :
    08/08/22
  • au :
    31/08/22
France
Les équipes de secouristes de PMRS, le partenaire du Secours populaire dans les territoires occupés palestiniens, portent assistance aux blessés et les évacuent en urgence vers le centre de soins le plus proche [archive de 2015]
@DR

Ce soutien est plus que jamais nécessaire car chaque bombardement provoque des situations de plus en plus catastrophiques et des déplacements de milliers de civils. Le blocus étant toujours en place, les seules sources d'eau, d'électricité et de nourriture diminuent considérablement à chaque attaque violente contre Gaza.


Pour faire un don, cliquez ici


PMRS intervient sans relâche pour dispenser aide médicale, matérielle et psychologique aux victimes, au nombre desquels figurent des enfants. Les soins apportés, le soutien psycho-social, la distribution de nourriture, de vêtements, d’eau, de kits pour bébés… sont déployés par PMRS à travers sa trentaine de centres de santé répartis à Gaza et en Cisjordanie, ses dispensaires mobiles et ses secouristes qui sillonnent les territoires palestiniens.

Le Secours populaire apporte la solidarité à travers son partenariat avec PMRS depuis 1979. Le SPF, qui agit auprès de toutes celles et ceux qui souffrent partout, en France et dans le monde, en appelle à la générosité et à la solidarité de tous et de toutes pour alléger les souffrances que subissent jour et nuit les femmes, les hommes et les enfants vulnérables et pour leur redonner confiance en l’avenir. Toutes les initiatives de collecte et de solidarité sont les bienvenues.