Succès du Banquet des Cheveux Blancs [Archivé]

Pour de nombreuses personnes âgées, l´été rime avec "isolé". Ainsi pour permettre à celles-ci de rompre leur solitude, le Secours populaire leur a organisé le 13 août le Banquet des Cheveux Blancs.

  • Mis à jour le :

Pour faire face aux chiffres qui indiquent que, chaque année, 40% des adultes ne partent pas en vacances, le Secours populaire propose depuis 1945 de nombreuses actions pour aider des familles et des personnes isolées à partir en vacances.
Cette année encore, le Banquet des Cheveux Blancs, organisé par le SPF d'Ile-de-France, a connu un beau succès et a permis à des personnes âgées isolées, notamment pendant les mois d'été, de vivre une journée festive et de rompre ainsi leur solitude.

Petits plaisirs d'autrefois

Ainsi, ce sont 300 personnes qui sont partis de Paris en bateau-mouche pour rejoindre la guinguette "Chez Gégène" pour un après-midi convivial et dansant. L'opération, menée depuis plusieurs années, a notamment déclenché un phénomène de "bouche à oreille", permettant à une centaine de personnes en difficulté de se faire connaître de l'association et ainsi d'obtenir une aide adaptée à leurs besoins. Certaines personnes sont également devenues bénévoles du Secours populaire. Une autre manière de refuser l'isolement.
Cette année, la Fondation AVIVA est partenaire de cette initiative dont le succès ne se dément pas.

Vous pouvez effectuer un don financier :

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque

Mots-clés