Campagne Vacances

En cette année très difficile à cause de la forte hausse des prix, nous voulons offrir des journées d’évasion aux familles les plus affectées, qui subissent des privations et luttent contre la précarité. 

Morgane, 6 ans, découvre La Rochelle. © B Manno / SPF

Des vacances pour tous

Une journée à la plage ou en forêt, une sortie culturelle, une activité sportive…  le Secours populaire français met tout en œuvre pour que l’été n’oublie personne. Des milliers de personnes vont pouvoir bénéficier cet été de séjours en famille, d’une « Journée bonheur »,  ou de sorties en parcs de loisirs. Le mal logement, le manque de ressources, l’isolement, les privations, les difficultés liées à la très forte inflation font des vacances une fenêtre indispensable hors du quotidien.

Plus que quiconque, ces enfants, ces familles ont un immense besoin de grand air, de rires, de jeux, de découvertes et de socialisation. Tous les séjours et activités proposés seront aussi des bouffées d’espoir pour toutes celles et tous ceux que le SPF accompagne tout au long de l'année.

Pour Georgette, « partir, c’est vital » et Nadia, elle, se dit « heureuse quand [ses] enfants sont heureux », autour d’une piscine, en bord de mer ou en train de visiter une région qu’ils ne connaissent pas. Vivant à Vesoul, une petite ville de Haute-Saône qui vit au rythme de ‘‘l’usine’’ Peugeot, ces deux femmes préparent le départ de leur famille respective avec l’aide de l'équipe du Secours populaire qui lève tous les freins au départ.

Activités multiples

Aller à la plage, à la montagne, au zoo, visiter un parc d’attractions ou un musée, pariticiper à un village copain du Monde ou découvrir la Hollande en familles de vacances seront de grands bols d’air tant espéré par des milliers de personnes en situation de précarité. Des moments d’évasion pour les enfants, mais aussi les familles, les seniors, les migrants et les personnes en situation de handicap, à qui la précarité interdit l’accès à ce droit fondamental que sont les vacances.

Cette année encore les 87 000 bénévoles du SPF se mobiliseront pour que l'été n'oublie personne. Ils lancent la campagne « Vacances d’été », le 31 mai, par une « Journée bonheur » à Paris avec 250 enfants, parents, étudiants, personnes isolées, retraités. Visite en bus panoramique, déjeuner en croisière sur la Seine et visite du musée du quai Branly - Jacques Chirac, une journée inoubliable !

Soutenez nos actions, offrez des vacances : https://vacances.secourspopulaire.fr/

Mots-clés